© Stephan Lemay - Pont Jacques-Cartier

© 375 MTL - MOMENT FACTORY

© Bateau de croisière dans le port de Montréal et vue sur le centre ville © Guy Rochette

© Terminal Croisières Montréal - © Mathieu Dupuis

© Casino de Montréal © Mathieu Dupuis, Croisières Saint-Laurent

© Mathieu Dupuis, Croisières du Saint-Laurent

© 


Planifier votre séjour

Avant ou après votre croisière sur le Saint-Laurent, au départ ou à l’arrivée de Montréal ou de Québec, planifiez votre séjour à Montréal afin de découvrir quelques-unes de ses multiples facettes.

Montréal est une ville bouillonnante d’énergie qui offre une infinité d’options en matière de divertissement. Si vous avez une préférence pour le classique et la culture, vous aurez le choix : orchestres renommés, galeries d’art et musées prestigieux et compagnies de danse remarquables vont vous enchanter.

Rencontrer des amis? La ville foisonne de restaurants et de bars élégants tout indiqués pour des rencontres intimes. Les amateurs de cinéma et de musique seront quant à eux comblés par les nombreux festivals de films ou de musique d’avant-garde, tandis que les passionnés de course automobile pourront se laisser griser par les bolides du Grand Prix de Formule 1.

Pour vous inspirer dans l’organisation de votre séjour, voici quelques suggestions :


La ville va célébrer son 375e anniversaire avec une multitude de spectacles, événements et célébrations partout à travers la ville. Venez vous joindre à nous pour souligner cette année vraiment unique! http://www.375mtl.comÀ ne pas manquer:

Montréal AVUDO : Du 17 mai au 2 septembre 2017, un spectacle multimédia à grand déploiement dans le Vieux-Port, en hommage au fleuve. Avudo 70

Les Arts de la rue : En juillet 2017, à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, pas moins d’une soixantaine de troupes de théâtre de rue, parmi les meilleures de la planète, convergent vers Montréal pour présenter quelque 800 spectacles. Les arts de la rue

Voir le programme complet: http://www.375mtl.com


Explorez le Vieux-Port en louant un vélo ou un quadricycle, essayez le Segway, la tyrolienne, le Jetboat ou le labyrinthe géant, visitez le Centre des sciences ou détendez-vous à la plage. Prévoyez une visite à Espace pour la vie (Biodôme, Planétarium, Insectarium et Jardin botanique) et à l’Esplanade Financière Sunlife du Parc olympique. Admirez la ville du haut de la Tour de Montréal ou du sommet de la Place Ville-Marie .

Trouvez l’hôtel idéal avec piscine pour les enfants :


Savourez l’heure du thé au Ritz, visitez le Musée des beaux-arts de Montréal, explorez les galeries d’art contemporain les plus branchées en ville, offrez-vous un moment de détente dans un spa exceptionnel, prenez place au Grand Prix de Formule 1 et découvrez l’histoire de la ville en visitant Cité Mémoire dans le Vieux-Montréal romantique.Trouvez l’hôtel idéal pour une immersion dans l’univers du luxe :


Rencontrez des designers locaux, découvrez la rue Sainte-Catherine — le paradis du magasinage —, créez votre propre portefeuille chez M0851 ou créez votre pompon avec de la fourrure recyclée, découvrez les friperies montréalaises, ces boutiques funky qui vendent des vêtements et accessoires stylés, usagés, à des prix raisonnables.
Essayez ces bonnes adresses :- Centre Eaton : Le Centre Eaton de Montréal est non seulement la destination de choix de la métropole pour le magasinage, avec ses 175 détaillants, mais il abrite un extraordinaire musée de cire.
Complexe Desjardins : Le Complexe Desjardins est situé en plein cœur du Quartier des spectacles. Ses 110 boutiques et restaurants sont disposés autour d’une vaste place publique qui accueille différents événements plus de 200 jours par an.
Harricana par Mariouche : Économusée de la création de mode, la boutique-atelier Harricana est assurément l’un des endroits les plus stylisés en ville. Il offre aux visiteurs un avant-goût du milieu de la mode, tout en valorisant la consommation de produits locaux dans une perspective écologique.
m0851 : m0851 conçoit, fabrique et met en marché une vaste gamme de sacs de cuir, d’accessoires et de vêtements d’extérieur au style fonctionnel et élégant, le tout fait à Montréal.Trouvez l’hôtel idéal près des quartiers où magasiner :


Le festival Osheaga, les restaurants de fin de soirée pas chers, les rockin’ restos de Jeff Stinco du groupe Simple Plan, la SAT (Société des arts technologiques), le festival Mural, les clubs et les bars sympas, le Mile-End — le quartier le plus génial en Amérique du Nord —, voilà quelques-unes des options qui s’offrent à vous.- Osheaga, music and arts festival
Choisissez votre MTLmoment :- Osheaga, festival musique et arts
Mangiafoco, un restaurant de Jeff Stinco’s
Mile-End
Festival Meg (Montréal Electronique Groove)Trouvez l’hôtel idéal pour votre séjour :


Faites un saut au marché Jean-Talon, suivez un cours de cuisine sur mesure avec un chef renommé, dégustez un bon repas à la Maison Boulud ou à l’Atelier de Joël Robuchon, ou offrez-vous un goût de Montréal en essayant l’un des 350 camions de cuisine de rue.
Pendant votre séjour, essayez l’une ou l’autre de ces bonnes adresses :

Pensez aussi à visiter nos marchés publics :

Marché Jean-Talon

Les saveurs multiculturelles et les curiosités du marché Jean-Talon attirent des foules dans la Petite Italie depuis 1933. En plus des fruits et légumes en abondance, des étals de fleurs et des sapins dans le temps des Fêtes, on y trouve une savoureuse variété de boutiques spécialisées qui offrent des épices, des huiles, des fromages, des viandes, des pâtisseries et autres produits exquis du Québec. http://www.marchespublics-mtl.com

Marché Atwater

Ouvert depuis 1933, le marché Atwater réunit des marchands, traiteurs et boutiques spécialisées dans la vente de viandes, poissons, produits de boulangerie et produits fins, tout au long de l’année, en plus des nombreux producteurs de légumes et horticulteurs. La piste cyclable du canal Lachine mène directement au marché. http://www.marchespublics-mtl.com
Pour consulter la liste des événements à Montréal, cliquez ici .


Profitez de notre forfait passion et recevez un carnet exclusif incluant de nombreux bons-rabais, d’une valeur de plus de 445 $. Offrez-vous une courte évasion pour découvrir des attractions touristiques ou des activités culturelles.

Pour organiser votre séjour à Montréal, contactez votre agent de voyage préféré ou votre agence réceptive habituelle.


alamontreal portdemontreal aeroportdemontreal vieuxmontreal oldportmontreal
ahgm montreal croisières saint laurent

© Stephan Lemay - Fireworks, Pont Jacques-Cartier

© 375 MTL - MOMENT FACTORY

© Cruise ship at the Port of Montréal and Downtown Montréal © Guy Rochette

© Montréal Cruise Terminal - © Mathieu Dupuis, Cruise Saint-Lawrence

© Casino de Montréal © Mathieu Dupuis, Cruise Saint-Lawrence

© Mathieu Dupuis, Cruise Saint-Lawrence

© 


Plan your stay

Plan a stay in Montréal before or after your cruise on the Saint Lawrence River. With tons to offer, the city is the perfect complement to any trip starting or ending in Québec City or Montréal.
Montréal is an energetic and ebullient destination with endless entertainment options. If your tastes run classical and cultural, you’ll love our award-winning orchestras, gorgeous museums, art galleries and world renowned dance companies.

Meeting up with friends? The city is dotted with swanky restaurants and bars that are great for getting together. Film buffs and music lovers can get their fill at the city’s many avant-garde film and music festivals, while racing fans can immerse themselves in the thrill of the F1 Grand Prix.

Here are a few recommendations to help you plan your stay:


The city will be celebrating its 375th anniversary with exclusive performances and special events happening across the city, all year long. Don’t miss out on the fun! www.375mtl.comOur 375th anniversary celebrations include:

Montréal AVUDO: May 17 to September 2, 2017. This massive multi-media show will play a tribute to the Saint Lawrence River all summer in the Old Port. Avudo 70

Les Arts de la rue: In July 2017, more than 60 street theatre troupes—including some of the best in the world—will converge in Montréal to present some 800 shows. Les arts de la rue

See the complete program: 375mtl.com


Explore the Old Port on foot or by renting a bicycle, quadricycle or Segway. In the same area, you can also try the zipline, go jet-boating, navigate the giant labyrinth, stop by the Science Center or chill out at the beach. Across town in the Olympic Park, educational fun awaits at Space for Life (Biodome, Planetarium, Insectarium and botanical garden) and fresh air abounds at Esplanade Financière Sunlife. To view Montréal from the top, head to Montréal Tower or from Au Sommet Place Ville-Marie.

Find the perfect hotel with a pool for the kids:


Unwind with afternoon tea at the Ritz, a visit the Montreal Museum of Fine Arts or an unforgettable spa treatment. For more action, discover the city’s hottest contemporary art galleries, pick your seat for the Formula 1 Grand Prix, or learn about Montréal’s history by visiting Cité Mémoire in romantic Old Montréal.

Find the perfect luxury hotel to immerse yourself in opulence:


Montréal has something for every shopper, including those who want to meet local designers, find that perfect M0851 wallet or even craft their own pompom out of upcycled fur. For some, shopper’s paradise is found on Ste-Catherine Street, while those looking for funky boutiques or second-hand shops will have to step off the beaten track.Here are some great spots for shopping in Montréal:

Eaton Centre: The Eaton Centre is a choice shopping destination with 175 retailers, plus it’s home to an incredible wax museum.
Complexe Desjardins: Complexe Desjardins is located in the heart of the city’s vibrant Entertainment District, known locally as the Quartier des spectacles. It features 110 shops and restaurants centred around an expansive public plaza that hosts shows more than 200 days per year.
Harricana par Mariouche:- This sustainable fashion boutique/workshop is one of the city’s most stylish destinations featuring products made from recycled materials. Visitors can get a first-hand look at how fashion is created and a better appreciation of the importance of shopping locally.
M0851: M0851 designs, makes and sells a wide range of leather bags, accessories and clothes known for being both functional and sleek. And it’s all made right here in Montréal.

Find the perfect hotel close to the core shopping area:


You ready for all this? Montréal’s is home to Osheaga, late-night eats for dirt cheap, rockin’ Montréal restaurants from Simple Plan’s Jeff Stinco, serious fun at the SAT, the Mural festival, cool clubs and bars—and the Mile End, the coolest neighbourhood in North America.Choose your #MTLmoment:- Osheaga, music and arts festival
Mangiafoco, Jeff Stinco’s restaurant
The Mile End
Festival Meg (Montréal Electronique Groove)Find the perfect hotel for your stay:


Stop by the Jean-Talon open-air farmers’ market, take a cooking class with a renowned chef, relax at Maison Boulud or dine at L’Atelier de Joël Robuchon. If you’re still hungry, get a taste of the real Montréal by sampling fare from our 350 gourmet food trucks.Here are a few of Montréal’s top restaurants:

And don’t forget to stop by our public markets:

Jean-Talon Market

The multicultural flavours and sights of Jean-Talon Market have been attracting crowds to Little Italy since 1933. In addition to the fruit, vegetable and flower stalls is a tasty array of specialty shops featuring spices, oils, cheeses, meats, pastries and other exquisite products. marchespublics-mtl.com

Atwater Market

Open since 1933, Atwater Market features a diverse selection of merchants, caterers and specialty boutiques selling meats, fish, baked goods and fine foods all year round. There are also plenty of fruit, vegetable and horticultural producers on site. Cyclists can take the Lachine Canal bike path right to the market. marchespublics-mtl.com
For the full schedule of events happening in Montréal, click here .


Take advantage of our Sweet Deal Package and get an exclusive coupon booklet with up to $445 in savings. Treat yourself to a short escapade to discover Montréal’s attractions and cultural activities.

Contact your favourite travel agent or incoming travel company to plan your stay in Montréal.



alamontreal portdemontreal aeroportdemontreal vieuxmontreal oldportmontreal
ahgm montreal cruises saint lawrence